Règlement

Règles de l’Horizon League
SOMMAIRE
– 1 . Inscription
– 2 . Sub
– 3 . Déroulement
– 4 . Les parties
– 5 . Les channels vocaux
– 6 . Triche
– 7 . Diffusion
– 8 . Recrutement
————————————————————————————————————————–
1.Inscription
– 1.1 Les équipes doivent s’inscrire dans le temps imparti soit du 1er Juin 2019 au 1er Aout 2019 inclus, aucun retard ne sera permis.
– 1.2 Les équipes doivent pour s’inscrire remplir le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://forms.gle/B3rGNDUZnp9zZy6A7
– 1.3 Les teams doivent être composées d’au moins 6 joueurs et d’un maximum de 12 joueurs.
– 1.4 Les compte smurf sont interdits.
– 1.5 Les teams voulant s’inscrire doivent également être inscrites sur le serveur horizon
– 1.6 Le nombre d’équipe maximal est fixé à 8 par division si plus d’équipes s’inscrivent alors une sélection sera faite pour avoir des teams de même niveau (approximativement).
————————————————————————————————————————–
2.Sub
– 2.1 Les organisateurs autorisent l’enrôlement d’un maximum de deux sub (remplaçant provisoire) par match (Attention un même sub ne peut-être enrôlé que 3 fois par stage !), le sub doit posséder un rank similaire au élo moyen de la team soit une différence de 300 sr MAXIMUM supérieure ou inférieure au élo de la team (le record de saison est pris en compte).
– 2.2 Les joueurs inscrits le seront pour 1 stage et seront automatiquement réinscrits pour le stage suivant, si vous voulez virer ou ajouter un joueur à votre roster il vous faudra attendre la fin du stage en cours .
————————————————————————————————————————–
3.Déroulement
– 3.1 Les matchs auront lieu durant les week-ends principalement dans l’après-midi et la soirée ainsi qu’en semaine pour les teams mineures (si le nombres de match dépasse les horaires disponibles sur le week-end), les matchs en semaines et de nuit (si matchs en semaine et de nuit il y a) seront réservés au team composées majoritairement d’adultes.
– 3.2 Le match d’ouverture de l’Horizon League aura lieu le 10 Septembre 2019.
– 3.3 La ligue se divisera en 3 stages de 10 semaines chacun avec des play-off de fin de stage.
– 3.4 Les Play-offs de fin de saison seront organisés en décembre. Un évènement all-star et une game de casters seront probablement joués en fonction des disponibilités.
– 3.5 Un Mvp sera également désigné à la fin de la saison et il recevra un grade V.I.P sur le serveur.
– 3.6 Les matchs se jouent en Quad Map. Le map pool est disponible ici
————————————————————————————————————————–
4.Les parties
– 4.1 Les partie personnalisées seront créées par des modérateurs de partie ou par les streamers qui devront assister à un rendez-vous afin de recevoir les paramètres de partie.
– 4.2 Les joueurs remplaçants seront mis en attente et ne pourront que regarder leurs teams, les autres spectateurs n’ont pas le droit de communiquer avec les joueurs qu’ils soient en train de jouer ou non.
– 4.3 Les encouragements par le biais du channel textuel de partie est autorisé mais si ce channel sert à répandre la haine alors les joueurs et spectateurs ayant participé à la dispute recevront une sanction, si un joueur (remplaçant ou titulaire) participe à la dispute (dans le mauvais sens du terme) alors son équipe perdra le match en cours 4 à 0 quelque soit le score au moment de la dispute.
– 4.4 L’utilisation de la commande « gg ez » étant considéré comme provocatrice sera donc punie de la même manière que si l’on provoque une dispute.
————————————————————————————————————————–
5.Les channels vocaux
– 5.1 Durant les matchs vous pourrez soit utiliser notre discord pour communiquer soit le jeu en lui-même aucun autre moyen de communication ne sera toléré.
– 5.2 Seuls les joueurs en train de jouer seront autorisés à rejoindre les channels vocaux.
————————————————————————————————————————–
6.Triche
– 6.1 En cas de triche de type spy de la compo ou des mouvements adverse grâce à quelqu’un présent dans le spec sera passible de sanctions.
– 6.2 Le dopage s’il s’avère prouvé bannira toute la team pour la durée du tournoi
– 6.3 Les aimbots , wallhack et toute autre type de hack feront perdre à une équipe la totalité de ses matchs joués au cours de la saison et bannira le ou les joueurs considéré comme « cheater » de manière définitive.
– 6.4 L’utilisation quelconque d’un glitch ou l’exploitation d’un bug du jeu sera également passible de sanctions.
– 6.5 En cas de récidive de triche les peines s’alourdiront jusqu’à la peine maximale qui est le bannissement de toute l’équipe du serveur Horizon de manière définitive.
– 6.6 Les spectateurs devront également éviter les récidives sous peine d’être bannis de manière définitive du serveur Horizon.
————————————————————————————————————————–
7.Diffusion
– 7.1 Les Lives Youtube et Twitch sont autorisés durant la pré-saison et durant le week-end all-star à condition de décaler volontairement la diffusion d’une minute pour éviter toute tricherie.
– 7.2 Les rediffusions des match sont autorisées dès la fin du BO que vous souhaitez diffuser.
– 7.3 Les Lives durant la saison régulière sont interdits pour toutes les chaines youtube et Twitch, les Lives n’auront lieu que sur la chaine officielle de l’Horizon League ou les chaînes partenaires selon un accord.
————————————————————————————————————————–
8.Recrutement
– 8.1 Chaque team doit donner son roster complet 2 semaines avant le début de la compétition.
– 8.2 Chaque team aura aussi le droit à 3 changements de joueurs par saison et pas un seul de plus !
– 8.3 Lors de la compétition, une team aura le droit de déclarer une mention « disband » de sa team. Lors de celle-ci, le capitaine aura 1 semaine pour changer son roster complet et nous en fournir un nouveau. Les nom et logo de la team devront rester inchangés.
————————————————————————————————————————–